L'erreur alimentaire numéro 1 que nous commettons tous
Nous faisons tout mal.
Je ne pouvais pas y croire, mais c'était vrai, c'était une révélation.
Nous passons tous notre journée à préparer (et à savourer !) trois repas.
Chaque repas augmente en taille tout au long de la journée - à commencer par le petit-déjeuner qui est traditionnellement un petit quelque chose de rapide avant de nous précipiter vers la porte - certains d'entre nous le sautent même, préférant simplement commencer la journée (un grand non-non dans c'est tout à fait vrai, mais vous le savez déjà).
Ah maintenant, passons au deuxième repas, le déjeuner – un repas plus consistant que le petit-déjeuner. Il se compose généralement (en supposant que vous ayez préparé un déjeuner) d'un plat principal (un sandwich, éventuellement des restes) et de quelques collations - de quoi nous permettre de passer l'après-midi.
Enfin - le troisième repas. Sans aucun doute le plus apprécié et le plus convoité de la journée, le dîner. C'est l'occasion pour nous de nous détendre, de reprendre notre souffle et de nous détendre. C'est toujours le repas qui retient le plus notre temps et notre attention - soit manger au restaurant, soit prendre le temps de préparer quelque chose à la maison. Mais cela nous amène au problème lui-même. Le dîner est le repas le plus important de la journée, souvent composé de plusieurs plats, et même d'un dessert pour satisfaire les gourmands.
C'est là que réside la racine du problème : nous consommons notre plus grande consommation à la fin de notre journée, lorsque nous nous détendons et lorsque nous avons le moins besoin de carburant. Nous avons déjà relevé les défis de la journée ! on a déjà du " carpe diemed " ! Pourquoi alors faisons-nous autant le plein ?
En fait – nos habitudes alimentaires sont complètement mauvaises – nous devrions prendre notre repas le plus copieux de la journée au petit-déjeuner et le repas le plus léger de la journée au dîner.
Changez de convention et essayez ceci - commencez par un copieux petit-déjeuner copieux et terminez par un petit dîner - les résultats vous surprendront.
Votre corps brûlera le petit-déjeuner comme carburant - et le dîner léger signifie que vous n'aurez pas tout cet "excès" à stocker pendant que vous dormez - mieux connu sous le nom de " grosse gueule de bois ".
Non seulement cela – mais un dîner plus léger conduit à un meilleur sommeil – permettant à votre corps de concentrer moins d’énergie sur la digestion et de la consacrer à la réparation et au rajeunissement des cellules du corps.
Cette astuce semble tellement évidente : allez-y et essayez-la, vous verrez d'excellents résultats.