SANDWICHS À LA CRÈME GLACÉE AU BEURRE DE CACAHUÈTE ET À LA GELÉE [RECETTE]

(RECETTE INSPIRÉE ET PHOTOS FOURNIES PAR PERPETUALLY HUNGRY BLOG )

INGRÉDIENTS:

Glace à la gelée de raisin :

2 tasses de crème épaisse
5 jaunes d'œufs
1 tasse de lait entier
Pincée de sel
3/4 tasse de sucre
2 cuillères à café d'extrait de vanille
3/4-1 tasse de gelée de raisin

Pâte à biscuits sans œufs au beurre de cacahuète :

3/4 tasse de farine tout usage
1/4 tasse de sucre
1/4 tasse de cassonade
Pincée de sel
1/2 tasse de PB&Moi
1/4 tasse de beurre non salé, température ambiante
4 cuillères à café de lait
1 cuillère à café d'extrait de vanille

INSTRUCTIONS:

Glace à la gelée de raisin :

Pour commencer, commencez par réaliser un bain de glace. Placez un bol sur un autre bol de glace. Versez la crème épaisse et posez une passoire dessus. Dans un bol moyen, fouetter les jaunes d'œufs ensemble. Mettre de côté.

Dans une casserole à feu moyen, mélanger le lait entier, le sel et le sucre. Réchauffez le mélange, mais veillez à ne pas le faire bouillir. Une fois le lait réchauffé, tempérez les jaunes d'œufs en incorporant un peu de lait à la fois, en veillant à fouetter constamment. Une fois les œufs tempérés, reversez le mélange dans la casserole. À feu doux, remuez constamment la crème jusqu'à ce qu'elle épaississe au point de recouvrir le dos d'une cuillère.

Filtrez la crème anglaise dans le bol avec la crème, en attrapant les grumeaux et en les jetant. Mélangez la crème anglaise et la crème et ajoutez l'extrait de vanille. Réfrigérer pendant au moins deux heures, voire toute la nuit. Congelez selon les instructions de votre sorbetière.

Une fois la glace sortie de la machine, déposez 1/3 de la glace au fond d'un bol, suivi d'une fine couche de gelée de raisin (j'ai utilisé environ 1/4-1/2 tasse), recouvrez de glace. crème, une autre couche de gelée de raisin et la dernière couche de glace. Couvrir d'une pellicule plastique et mettre au congélateur. Au bout d'une heure environ (ou après qu'elle ait un peu raffermi), pliez délicatement la glace pour incorporer la gelée de raisin dans toute la glace. Remettre au congélateur jusqu'au moment de l'utiliser.

Pâte à biscuits sans œufs au beurre de cacahuète :

Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur, à l’aide de la palette. Prenez la pâte, placez-la dans une pellicule plastique et réfrigérez pendant au moins 2 heures.

Pour assembler les sandwichs :

En les préparant, j'ai eu un peu de mal à suivre les instructions de mon inspiration (la pâte à biscuits ne sortait pas si facilement du moule), j'ai donc imaginé ma propre méthode, qui s'est avérée beaucoup plus simple pour moi. Elle a pris de superbes photos des instructions étape par étape, donc si vous avez besoin d'un visuel de base, jetez un œil au sien. La mienne est similaire sauf que je ne congèle pas d’abord la pâte à biscuits. Voici comment j'ai procédé :

Dans un plat allant au four 8 × 8, tapisser le fond de 2 bandes de papier sulfurisé afin qu'elles dépassent des bords du moule de tous les côtés. Vaporiser d’enduit à cuisson. Sortez la pâte réfrigérée du réfrigérateur et divisez-la en deux. Prenez la moitié de la pâte et étalez-la en couche uniforme sur le papier sulfurisé graissé, en veillant à atteindre les quatre coins.

Garnir de glace. J'ai fini par utiliser environ les 3/4 de la glace totale que j'ai préparée. N'hésitez pas à utiliser toute la glace ou à en conserver un peu comme je l'ai fait pour une autre collation.

Prenez l'autre moitié de la pâte et sur un autre morceau de papier sulfurisé graissé sur votre comptoir, faites une couche uniforme de pâte, comme vous l'avez fait sur le fond, de la taille de votre plat. J'ai ensuite décollé la pâte à biscuits du papier sulfurisé et placé le côté plat vers le haut sur la glace. J'ai dû remplir quelques zones que je n'avais pas tout à fait couvertes, alors j'ai simplement arraché un peu d'excédent et l'ai placé là où c'était nécessaire. Appuyez pour vous assurer que tout est scellé.

Prenez l'excédent de papier sulfurisé et vaporisez-le légèrement, puis repliez les bords pour sceller le plat. Placez quelque chose sur le plat pour l'aider à descendre et assurez-vous que la pâte à biscuits colle à la glace ; J'ai fini par utiliser le bol de glace restant car il n'était pas trop lourd et n'écraserait pas les barres, mais il avait quand même un peu de poids.

Laisser congeler toute la nuit ou au moins 6 à 8 heures. Retirez les barres en retirant les morceaux de papier sulfurisé en excès et décollez-les délicatement de la pâte à biscuits. Si vous avez bien graissé le parchemin, vous ne devriez avoir aucun problème. Coupez en carrés individuels avec un couteau chaud (j'ai plongé le mien dans l'eau chaude pendant quelques secondes à chaque coupe) et servez immédiatement. Vous pouvez également les emballer individuellement dans du papier sulfurisé et les conserver dans un sac de congélation pour les déguster chaque fois que vous en avez envie.